top of page

L'année 2017 coïncide avec le 50ème anniversaire de la fermeture officielle de l'EMPT. La section 191 a donc naturellement proposé au bureau national des AET que cet événement soit célébré et, pourquoi pas, jumelé avec le congrès annuel.
Cette suggestion a été suivie, confiée naturellement par le bureau national à la section des AET de la Corrèze, présidée par Gérard LAGARDE,  et nous avons, d'une part collaboré à sa préparation et d'autre part constitué le gros des participants. 

​

Au cours de ces journées, nous avons, entre autres, inauguré une plaque en remerciement à la population locale, à l'entrée du Conseil départemental,une autre reprenant le texte de la lettre d'Henri MARTRICE à ses parents, ancien élève de l'EMPT, lettre écrite le jour de son éxécution, fusillé par les allemands dans la banlieue de Lille.

​

La première plaque a été financée, bien au-delà de son coût, par des anciens de Tulle (voir la liste parue dans le Magazine des AET)

 

Ce furent 3 journées inoubliables pour nombre d'entre nous.

Lien vers les reportages du congrès 2017 à Tulle : Congrès 2017 et le compte rendu qui a été rédigé par notre président AET 191 Daniel Grossin (alias Mimich)

 

 

​

​

bottom of page